26/05/2019

Depuis le bulletin de mai, l'actualité de notre commune a été riche en évènements divers, dont plusieurs sont relatés dans ce numéro, souvent heureux, parfois imprévus, qu'il a fallu gérer dans l'urgence : je tiens ici à cette occasion à rendre hommage à nos sapeurs-pompiers qui ont montré leur efficacité et leur dévouement lors des incendies dans la zonbe des Détroits, consécutifs à la période de sécheresse du mois de juillet. Ils méritent manifestement qu'on leur assure les meilleurs conditions de travail possible. C'est pourquoi la municipalité a lancé la procédure de déclaration d'utilité publique pour récupérer le plus rapidement possible les terrains nécessaires à la construction de la nouvelle caserne.
En cette fin d'été, de nombreuses perspectives se profilent, témoignages du dynamisme de notre commune que nulle personne de bonne foi ne songerait à contester...
Brocante semi-nocturene, fête communale, journées de Mémoire du Canton aucours desquelles seront mis en valeur nos artisans et commerçants, inauguration des salles polyvalentes,  expositions, concert du festival "En vois"...
Nous pouvons légitimement satisfait de constater combien notre commune continue à démonter son attractivité : les logements sont recherchés, l'effectif de nos classes ne cesse d'augmenter, le nombre actuel d'habitants avoisine les mille huit cents.
La municipalité, dans le cadre de ses compétrences, se fait un devoir de travailler au mieux pour encourager cette tendance positive, avec le seul souci de servir les intérêts communs de notre cité et de ses habitants.
Soyez assurés que nous continuerons dans le même esprit.