13/09/2021

La pandémie que nous subissons depuis un an et demi continue de perturber notre vie quotidienne.
Cependant, la campagne de vaccination anti-covid se poursuit à un rythme soutenu dans notre région, le bus de l'ARS (Agence Régionale de Santé) a permis de vacciner dans notre commune 71 personnes de tous âges. L'ensemble de notre personnel (garderie école cantine) est vacciné.
La fête de Flavy devrait renouer avec les anciennes traditions, bien sûr dans le respect des consignes sanitaires. Nous pouvons donc faire preuve d'un certain optimisme...
La rentrée des classes vient d'avoir lieu : on peut espèrer ne plus avoir à déplorer les nombreuses incivilités constatées certains soirs, impliquant notamment de jeunes adolescents (13 ans) qui sont livrés à eux-mêmes dans les rues de Flavy jusque 22h30. Nous avons dû rappeler aux parents leurs résponsabilités afin que le calme revienne. Nous serions désolés d'avoir à prendre des mesures contraignantes.
De bonnes nouvelles sont cependant à noter :
L'aire de jeux pour les enfants de 2 à 10 ans sera créée début octobre.
De plus, la commune a acquis le terrain destiné à la construction d'une nouvelle caserne de pompier.
Je voudrais au nom de la commune remercier Monsieur et Madame CAPPELLE pour cette transaction qui permettra de finaliser cette future construction.
Le Conseil et moi-même vous souhaitons une bonne rentrée.
Prenez soin de votre santé...