19/01/2021

2020 est derrière nous.
Une année qui restera gravée dans toutes les mémoires, tant la présence de la COVID-19 a été envahissante, avec, au fil des mois, toujours plus de victimes et de souffrances.
Nous avons tous à cœur de tourner la page le plus rapidement possible.
Cependant, nous ne manquerons pas d’être attentifs à la situation des forces vives de la commune qui ont souffert et ont besoin d’être soutenues. La commune leur apportera son aide dans la mesure de ses possibilités.
Nous aurons également une pensée toute particulière pour tous nos soignants qui, grâce à leur dévouement et à leur présence exemplaire, ont permis de sauver beaucoup de vies.
Le vaccin est là, et grâce à lui nous espérons pouvoir reprendre une vie normale plus sereine.
Les travaux de 2020 ont été fortement perturbés par les confinements, aussi nous redoublerons d’efforts pour que l’année 2021 soit riche en réalisations. Notre équipe municipale ne manque pas d’idées et d’esprit d’entreprise.
De nombreux travaux vont commencer en cette nouvelle année :
-          L’achèvement de la Rue des Juifs sera entrepris ;
-          Les réfections de certaines parties de la chaussée de la Rue André BRULE ainsi que celle de la chaussée et des trottoirs de la Rue Maurice MOREAU seront réalisées après enfouissement du réseau électrique ;
-          Au stade, commencera la construction d’un espace « club-house », d’un boulodrome et d’une salle omnisports ;
-          Nous procéderons à l’achat d’un chariot élévateur pour le transport des matériels lourds ;
-          Nous ferons réaliser une coupe de peupliers dans les marais ;
D’autres projets seront à l’étude : la réfection de la Rue Churchill, la création d’aires de jeux pour les plus jeunes.
De plus, grâce à l’intervention de l’OPAL, 17 logements vont être en bordure de la Rue Maurice MOREAU.
Les écoles viennent d’être dotées de nouveaux matériels, du CP au CM2, pour remplacer les tableaux blancs interactifs. La mairie s’est mise en accord avec les enseignants pour mettre en place début janvier des études surveillées par les classes du CE1 au CM2.
Le Conseil Municipal, le personnel administratif et le personnel technique vous souhaitent leurs meilleurs vœux pour 2021.