01/09/2020

Chères Flaviennes, chers Flaviens,
Le 15 mars dernier, la Conseil Municipal a été renouvelé et la liste « Bien vivre à Flavy », que j’avais l’honneur de conduire a été élue en majorité. Je tiens à vous remercier à nouveau de la confiance que vous nous avez témoignée. Nous nous ferons un devoir d’assumer au mieux les responsabilités que vous nous avez confiées.
Comme vous le savez, l’installation du nouveau Conseil Municipal a été retardée par la crise sanitaire : le mandat de l’ancien Conseil a été prorogé jusqu’au milieu du mois de mai, mais les relations entre l’ancienne et la nouvelle équipe ont été tout à fait cordiales et n’ont pas perturbé outre mesure le fonctionnement de la vie municipale.
Par contre, la situation liée au confinement a nécessité une mobilisation de toutes les énergies et je tiens à exprimer ma reconnaissance à tous les acteurs qui ont permis le meilleur fonctionnement possible des institutions et des services.
Le personnel administratif et le personnel technique on fait preuve d’une grande disponibilité.
Le personnel enseignant a parfaitement assumé ses responsabilités et a permis aux enfants de conserver le contact avec l’école, indispensable à leur épanouissement.
Je tiens également à remercier l’ensemble du corps médical, le personnel des EHPAD, les auxiliaires de vie, les pompiers, les forces de l’ordre et les responsables de la vie économique pour leur investissement et leur dévouement dans la situation difficile que nous subissons.
Nous tenons à ce que les Flaviennes et les Flaviens bénéficient d’une information de qualité quant à l’actualité de notre commune. C’est pourquoi, en plus des moyens traditionnels, nous développons divers médias moderne ; le site Internet de la Commune, Flavy infos, Facebook.
L’activité de la municipalité fonctionne à plein comme en témoigne les travaux qui se déroulent dans la commune et qui sont évoqués dans ce bulletin.
Même si la vie de la commune a repris son cours de façon presque normale, la vigilance reste, bien sûr, de mise. Je vous invite donc à respecter au mieux les recommandations sanitaires afin de préserver la santé de tous…
Je vous assure de notre dévouement et vous adresse mes sentiments les plus cordiaux.